Accueil > Recettes > Nos recettes phares > Canard au miel épicé - Cocotte haute
Canard au miel épicé - Cocotte haute
Ingrédients pour 6 pers. : 1 canard de 2kg environ, 1kg de pommes de terre, 1 côte de céleri, 10 oignons grelots, 1 carotte, 250g de pruneaux dénoyautés, 20cl de fond de volaille, 4cs de sauce soja, 2cs d’huile, 1cs de vinaigre de vin, 2cs de miel liquide, 1cs de 5 parfums, 2 étoiles de badiane, 1cs de poivre 5 baies et de coriandre en grains, 1 bâton de cannelle, sel.

Ustensiles: Cocotte haute Emma

Etapes par étapes:
  1. Préchauffer le four à 180°C/Th.6
  2. Faire dorer le canard sur toutes ses faces dans la cocotte haute, saler et ajouter la carotte épluchée, le céleri haché, les oignons pelés, les pommes de terre épluchées, la badiane et la cannelle. Couvrir avec le couvercle et laisser cuire 1H15/1h30 suivant la qualité du canard.
  3. Dans une casserole ou la casserole bain-marie par exemple, faire tiédir le miel avec le « cinq parfums », la sauce soja, les grains de poivre et de coriandre. Retirer le canard de la cocotte et le badigeonner du miel épicé. Le ré-enfourner environ 15mn.
  4. Filtrer et dégraisser le jus de canard. Ajouter le fond de volaille, le vinaigre et les pruneaux. Faire réduire 10mn.
  5. Servir le canard nappé de sauce et son accompagnement pommes de terre/ pruneaux.
 
Conseil : le mélange épices-miel brûle assez vite, donc surveiller la coloration. Dès que la peau est dorée, c’est prêt. Bon appétit!
 
Partagez cette page
avec vos amies et amis