Superposition goulasch et terrine de campagne

Terrine de campagne et Goulasch en 15 min


Vous devez imaginer que préparer une terrine de campagne doit être long, quant à un goulasch, ça doit être encore pire. Bien que nous ne soyons jamais contrariants, avec cette recette en superposition dans l’autocuiseur Silit, vous allez pouvoir obtenir une délicieuse terrine de campagne aux pruneaux + un goulash en seulement 15 minutes de cuisson: merveilleux n’est-ce pas?!

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour la terrine: 175g de foie de porc (ou de foies de volaille), 175g de poitrine de porc, 175g de lard sans couenne, 2 gousses d’ail, 10 pruneaux, 1 œuf, 2cs de Cognac, 2 feuilles de laurier, 20g de sel fin, 3g de poivre moulu.

Ingrédients pour le goulasch: 650g de bœuf à braiser coupés en cubes, 650g d’oignons, 2 gousses d’ail, 2cs rases de paprika, 2 pincées d’origan, 2 pincées de cumin en poudre, 1 pincée de poivre de Cayenne, 1 bouquet garni, 3cc rases de concentré de tomates, 1 dl de bouillon de bœuf (préparé avec un cube), persil, sel.

 

Ustensiles: Biomatic, Tous Feux / Tous Froids (TFTF)

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Hacher les viandes, peler et hacher l’ail.
  2. Mélanger les viandes, ajouter le sel, le poivre, l’ail, l’œuf et le Cognac. Mélanger le tout pendant 10mn.
  3. Beurrer le TF/TF. Déposer au fond du TF/TF, en cercle, les pruneaux dénoyautés. Remplir avec le hachis et terminer par les feuilles de laurier. Filmer le TF/TF avec du papier cuisson et réserver.
  4. Préchauffer la Biomatic 5 min à feu doux, à sec.
  5. Peler et émincer les oignons. Faire dorer les morceaux de viande et ajouter les oignons.
  6. Quand le tout est bien doré, ajouter l’ail écrasé, le paprika, l’origan, le cumin en poudre, le poivre de Cayenne, le bouquet garni, le concentré de tomates délayé dans le bouillon et le sel.
  7. Laisser cuire quelques minutes à découvert et mélanger.
  8. Placer le trépied dans la Biomatic sur le goulasch, y déposer le TFTF filmé + avec la poignée contenant la terrine de campagne  et fermer la Biomatic pour cuire 15 min position II.
  9. Une fois la pression redescendue, ouvrir le couvercle. Ôter les feuilles de laurier et mettre la terrine de campagne au réfrigérateur.
  10. Servir le goulasch accompagné de pommes de terre vapeur ou de pâtes selon vos goûts.

 

Régalez-vous bien! 🙂