Tarte facile aux noix de pécan et au miel

Tarte facile aux noix de pécan et au miel


Si vous n’avez jamais goûté l’alliance des noix de pécan et du miel en dessert, il est urgent que vous vous mettiez devant vos fourneaux pour préparer cette recette de tarte facile aux noix de pécan et au miel version Silit.

 

Tarte facile aux noix de pécan et au miel

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6/8 parts: 

Pâte : 250 g de farine, 1 cs de sucre, 1 pincée de sel, 1 paquet de levure, 4 cs d’huile, 4 cs d’eau chaude, 1 œuf.
Garniture : 125 g de cerneaux de noix de pécan, 75 g de beurre, 100 g de cassonade, 100 g de miel, 4 jaunes d’œufs, 1 sachet de sucre vanillé.

Ustensiles: bol Kaiser, moule tarte 28cm émaillé Kaiser

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1. Dans le bol kaiser, mettre la farine avec le sel, le sucre, la levure. Faire une fontaine, mettre l’œuf, l’huile, l’eau chaude. Mélanger le tout. Former une pâte souple, l’étaler au rouleau et la placer dans le moule à tarte.
2. Garder une dizaine de cerneaux de noix de pécan pour la décoration. Hacher finement le reste. Travailler le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter les jaunes d’œufs, le miel, le sucre vanillé puis les noix de pécan.
3. Verser la crème sur la pâte. Faire cuire à four préchauffé th. 7/8 pendant 10 min. Puis ajouter les noix de pécan réservés et continuer la cuisson th.6 pendant 10 minutes.

Démouler la tarte refroidie. A faire de préférence la veille.

Vous pouvez accompagner cette tarte facile aux noix de pécan d’une boule de glace à la vanille arrosée de sirop d’érable, ou d’une crème anglaise parfumée à la cannelle ou aux spéculoos.