Tagliatelles de courgettes et noix de Saint Jacques poêlées

Tagliatelles de courgettes et noix de Saint Jacques poêlées


Que le titre de cette recette de tagliatelles de courgettes et noix de Saint Jacques poêlées évoque les vacances et un bon repas sur le port de pêche lorsque la fraîcheur du soir commence enfin à tomber!

 

Tagliatelles de courgettes et noix de Saint Jacques poêlées

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 12 noix de Saint Jacques, beurre demi-sel, sel & poivre, 1 sachet de basilic  frais, 3 courgettes, fleur de sel.

Ustensiles: Eplucheur à légumes/fruits, poêle rouge + poêles noire du set Black&Red Edition

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Pour les tagliatelles de courgettes → éplucher les courgettes puis utiliser l’éplucheur à légumes/fruits pour obtenir de fines lamelles de courgettes. Les faire revenir dans la poêle noire du set Black&Red Edition avec un peu d’huile d’olive, sel et poivre. Tourner régulièrement comme dans un wok pour une cuisson rapide et légèrement croquante.
  2. Pour les noix de Saint Jacques → Préchauffer à sec à feu doux la poêle rouge du set Black&Red Edition. Laisser fondre un peu de beurre demi sel et poêler les Saint Jacques 1min30 à 2min de chaque côté. Saler à la fleur de sel et poivrer. Servir à l’assiette et ajouter de fines lamelles de feuilles de basilic.

Accompagner vos tagliatelles de courgettes et noix de Saint Jacques d’un riz basmati cuit en 0 min dans l’autocuiseur Sicomatic T-Plus.

 

Astuce: si vous utilisez de la noix de Saint Jacques congelée, il faut la décongeler dans du lait, elle conservera les mêmes qualités gustatives que la noix fraîche.