Soupe minestrone version recette Silit

Soupe minestrone version recette Silit


Il existe de nombreuses versions et variantes de la célèbre soupe Minestrone. Comme nous adorons tester de nouvelles recettes et toujours avec des temps de cuisson record grâce à notre autocuiseur, nous vous proposons cette soupe minestrone version recette Silit qui ne demande que 10 min de cuisson avant de pouvoir être dégustée sans modération.

Soupe minestrone version recette Silit

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 60g de lardons, 1 oignon haché, 1/2 gousse d’ail, 3/4 de L de bouillon de boeuf (cube), 100g de carottes épluchées en julienne ou en petits cubes, 100g de céleri rave épluché et coupé en julienne ou petits cubes, 100g de pommes de terre épluchées et coupées en dés, 200g de chou blanc finement haché, 1 petite boîte de tomates pelées, 100g de haricots verts coupés en tronçons, 1 bouquet de persil haché, 1/2 càs de basilic frais, sel, poivre.

Ustensiles: Biomatic, éplucheur Silit

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire rissoler les lardons dans la Biomatic préalablement préchauffée à chaleur douce à sec pendant quelques minutes. Ajouter l’oignon et l’ail et les laisser dorer quelques minutes.
  2. Verser le bouillon, porter à ébullition, ajouter les légumes frais avec les tomates, assaisonner et fermer. Cuire 10 min position II.
  3. Une fois l’indicateur de pression redescendu, ajouter le persil haché et le basilic frais et vérifier l’assaisonnement.
  4. Ajouter éventuellement quelques pâtes cuites si vous préférez la minestrone ainsi.
  5. Servir et présenter accompagné de parmesan fraîchement râpé.