Soupe de poissons express en 10 minutes

Soupe de poissons express en 10 minutes


C’est l’été et quoi de mieux qu’une bonne soupe de poissons faite maison pour un repas léger et qui sent bon les vacances? Avec cette recette de soupe de poissons express en 10 minutes à réaliser dans la Sicomatic T-Plus, vous allez régaler toute la tablée.

 

Soupe de poissons express en 10 minutes

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 pers.: 2 kg de poissons à soupe (poissons de roche), 1 oignon, 1 paquet de fenouil séché, du thym, 2 tomates, 1 pincée de safran, 4 càs d’huile d’olive, 1/2 verre de vin blanc, 1 càs de concentré de tomates, 1 ail écrasé, 1 carotte.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, passoire tamis.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Si vous avez des poissons de roche, ne pas les vider, les rincer simplement sous l’eau (sinon les vider et les écailler).
  2. Dans la Sicomatic T-Plus, bien faire revenir l’oignon émincé, le concentré de tomates, la gousse d’ail écrasée et la carotte coupée en morceaux dans l’huile d’olive.
  3. Mettre les poissons puis les tomates coupées en cube. Ajouter le vin blanc, le safran, le fenouil et le thym.
  4. Couvrir les poissons d’eau, saler, fermer la Sicomatic T-Plus et cuire 10 min position II (ou en mode marmite pendant 25/30 min)
  5. Mixer la soupe puis passer à la passoire tamis
  6. Servir votre soupe de poissons avec de la sauce rouille, des petits croûtons aillés et des copeaux de parmesan fraîchement râpé.

 

Quelques conseils et astuces ↓

  • Ce qui fait la qualité d’une soupe de poisson, c’est surtout la qualité des poissons, aussi soyez attentifs à bien faire votre choix.
  • Pour avoir plus de goût, faire revenir les poissons avant.
  • Faire revenir le concentré de tomates en début de recette permet d’enlever l’acidité du concentré.