Seiches à la rouille dans la Sicomatic Silit

Seiches à la rouille dans la Sicomatic Silit


Prête en 10 minutes de cuisson maximum, cette recette de seiches à la rouille dans la Sicomatic va vous surprendre de facilité et surtout de goût. Pour un plat complet, il vous suffit d’ajouter un riz parfumé que vous ferez cuire en 0 minute et le tour est joué!

 

Seiches à la rouille dans la Sicomatic Silit

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 pers.: 1.5kg de lamelles de seiches, 1 boîte de purée de tomates, 2 verres de vin blanc, Marc du Languedoc ou autre vie à flamber, 2 gousses d’ail, huile d’olive, 1 pincée de piment de Cayenne, sel, poivre, thym, laurier.

Pour la rouille: huile d’olive, sel, poivre, safran, ail pressé, 1 jaune d’oeuf

Ustensiles: Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Préchauffer la Sicomatic T-Plus à feu doux. Pendant ce temps, découper en carré les lamelles de seiches et les faire revenir rapidement à feu vif dans la Sicomatic avec 2 càs d’huile d’olive.
  2. Flamber. Si les seiches rendent trop d’eau, en extraire de la cuve.
  3. Ajouter ensuite les autres ingrédients: la purée de tomates, les 2 verres de vin, la pincée de piment de Cayenne, le thym, le laurier, et les 2 gousses d’ail entières épluchées. Saler, poivrer.
  4. Faire cuire en position II 5 à 10 min. La seiche doit être souple (si besoin, allonger un peu la cuisson).
  5. Préparer la rouille en mélangeant huile d’olive, sel, poivre, safran, ail pressé, 1 jaune d’oeuf et l’incorporer à la préparation chaude juste avant de servir.

 

Ces seiches à la rouille sont délicieuses accompagnées d’un riz blanc parfumé de type Basmati ou Thaï, mais aussi de pommes de terre cuites à la vapeur.