Samossas sucrés aux fruits frais très faciles

Samossas sucrés aux fruits frais hyper faciles!


Qui ne connaît pas les samossas ou samoussas, ces délicieux triangles croustillants à souhait très souvent dégustés en amuse-bouche ou en entrée?! Cette recette est une version sucrée de ces jolis petits triangles: les samossas sucrés au fruits frais. Ils sont très faciles à réaliser avec peu d’ingrédients et peu de matériel. Alors vite, testons ensemble!

 

Samossas sucrés aux fruits frais très faciles

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 pers. : 1 pomme, 1 poire, 1 banane, 2 kiwis, 1 citron, 2 cs de raisins secs macérés dans du rhum, 8 feuilles de brick, 12 cerneaux de noix, 4 cs de sucre en poudre, 2 cs de fleur d’oranger, 1 noix de beurre demi-sel, sucre glace, cannelle.
Ustensiles: Poêle Domus + plat à four

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1./ Laver et éplucher les fruits. Couper chaque fruit séparément en petits dès, ne pas les mélanger.
2./ Dans le bol Kaiser, mélanger le sucre et la fleur d’oranger. Ajouter le jus de citron.
3./ Arroser les fruits de ce sirop et laisser mariner. Casser les noix et les passer au pilon.
4./ Dans la poêle Domus, faire fondre le beurre, ajouter la pomme, cuire doucement 2 min avant d’ajouter la poire, les raisins et les noix. Puis 2 min plus tard, ajouter les kiwis et la banane. Cuire très doucement et mélanger.
5./ Après refroidissement de la compotée de fruits, former des samossas avec les feuilles de brick, les beurrer avec un peu de beurre fondu. Puis les déposer dans le plat rond ou dans le plat à four.
6./ Enfourner à four chaud pendant 15 à 20 min, dès que les samossas sont dorés, les retirer du four, saupoudrer de sucre glace et de cannelle.

Conseil de gourmand: servir ces samossas sucrés avec une boule de glace.