Rougail saucisses réunionnais express et facile

Rougail saucisses réunionnais express et facile


Voyagez sous le soleil des îles et partez à la découverte d’autres saveurs avec cette recette de rougail saucisses réunionnais express et facile prête en 15 min de cuisson avec l’autocuiseur Silit.

 

Rougail saucisses réunionnais express et facile

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 pers. : 6 saucisses fumées créoles (*), 1 oignon, 2 échalotes, ½ piment Antillais, 1 morceau de gingembre frais de 50g env., 5 gousses d’ail, 1 boîte 4/4 de tomates pelées concassées, 2cc de curcuma.

Ustensiles: Biomatic

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1.Remplir la cuve de la Biomatic avec au minium 25cl d’eau, déposer le trépied et par-dessus le panier à trous avec à l’intérieur les saucisses fumées : les faire blanchir 2min en position II. Vider l’eau, rincer la cuve et la sécher.
2.Faire préchauffer la cuve de la Biomatic à feu doux pendant 5min. Pendant ce temps, tailler les saucisse fumées en morceaux de 2cm, puis les faire revenir 5min dans la cuve de la Biomatic, sans matière grasse et sans y toucher. Remuer ensuite et ajouter l’oignon, le ½ piment, le gingembre et l’ail que vous aurez hachés. Ajouter le curcuma et bien faire colorer.
3.Ajouter les tomates pelées (égouttées, en gardant le jus), colorer à nouveau. Ajouter le bouillon des tomates, remuer et fermer la Biomatic.
4.Cuire 15min en position II.

Vous pouvez votre rougail saucisses avec un riz cuit, dans la Biomatic, en 0mn position II dans le Tous Feux/Tous Froids.

 

Conseils: si vous n’arrivez pas à trouver de saucisses créoles en épicerie exotique pour cette recette de rougail saucisses, vous pouvez les remplacer par des saucisses montbéliardes.

 

Photo credit: marie_astier via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA