Rôti de veau aux pistaches

Rôti de veau aux pistaches


Cette recette de rôti de veau aux pistaches accompagné de ses petites pommes de terre rattes est un régal de saveurs et d’une grande simplicité à réaliser dans la cocotte haute.

 

Rôti de veau aux pistaches

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4-5 pers. : 1 rôti de veau de 800 g, 100 g de pistaches, tranches de lard fines, échalote, 1 cube de bouillon (de veau) : env. 30 cl, 40 g de beurre salé, 1 verre d’Armagnac, 500 g de pommes de terre ratte.

Ustensiles: cocotte haute, Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Larder le rôti de veau avec des morceaux des fines tranches de lard et les pistaches en pratiquant de fines incisions dans la viande. Le faire généreusement sur toutes les faces du rôti.
  2. Dans la cocotte haute faire revenir les fines tranches de lard restantes avec du beurre salé. Poivrer. Quand elles sont bien dorées, les retirer et réserver sur une assiette.
  3. Mettre le rôti dans la cocotte et le faire dorer sous toutes les faces.
  4. Ajouter l’échalote finement ciselée et les tranches de lard déjà dorées ainsi qu’un verre de liqueur et 1 verre de bouillon.
  5. Couvrir la cocotte haute et laisser cuire 1h00 environ à 180°C/Th. 6-7, et découvrir le dernier quart d’heure.
  6. Laver, éplucher les pommes de terre ratte et les faire cuire à la vapeur dans la Sicomatic (env. 6mn en position II). Les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson pour qu’elles prennent le jus. (vous pouvez également les mettre directement dans la cocotte 30 mn après le lancement de la cuisson du rôti de veau en ajoutant éventuellement un autre verre de bouillon cube).