Rôti de porc

Rôti de porc et compote pommes-poires


Si vous aimez le sucré-salé, ce rôti de porc accompagné de sa compote de pommes-poires devrait séduire vos papilles et vous permettre de régaler tous vos invités.

 

Rôti de porc

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 pers.: 1 rôti de porc d’1.2kg, 2 pommes + 2 poires, 1 citron, 2cs d’huile, 25g de beurre, 2 gousses d’ail, 60g de sucre en poudre, 1 bâton de cannelle, 1 à 2 cc de cannelle, 6 brins de persil, sel-poivre.

Ustensiles: Faitout Quadro

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Peler les fruits et les couper en quartiers. Retirer le cœur et les pépins, puis recouper les quartiers en morceaux. Les « blanchir » dans la Sicomatic T-Plus avec le zeste du citron (0 min en position II). Puis les égoutter.
  2. Préchauffer votre four à 180°C/Th.6. Saler, poivrer et saupoudrer de cannelle le rôti de porc sur toutes ses faces. Dans le faitout Quadro, faire chauffer l’huile avec les gousses d’ail, puis y faire dorer le rôti de porc 10 à 12 min en le retournant. Le retirer du plat et jeter la graisse.
  3. Remettre le rôti dans le faitout Quadro avec les fruits, le jus du citron, le bâton de cannelle, le beurre en morceaux et le sucre. Fermer avec le couvercle, puis passer au four env. 1H15.
  4. Retirer le rôti. Faire bouillir le jus de cuisson avec les fruits jusqu’à ce qu’ils caramélisent légèrement. Les présenter en garniture avec le rôti de porc coupé en tranches.
  5. Servir chaud, parsemé de persil, avec par exemple, une purée de pommes de terre.