Risotto de quinoa aux petits légumes

Risotto de quinoa aux petits légumes


Cette recette originale de risotto de quinoa aux petits légumes conviendra parfaitement aux végétariens ou végétaliens. C’est un plat complet avec légumes, protéines et glucides grâce au quinoa qui est aussi riche en protéines qu’en glucides. A tester absolument et très rapide à cuisiner en 4 min dans la Sicomatic T-Plus.

 

Risotto de quinoa aux petits légumes

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 2 verres de quinoa, 1/2L de bouillon de volaille, 1 oignon, 2 carottes, 2 courgettes (ou 1 courgette + 1 petite aubergine si vous préférez plus de variété), 1/2 verre de vin blanc sec, huile d’olive, parmesan râpé à votre convenance, sel-poivre.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, éplucheur à légumes/fruits, maryse pour poêle Extra Line en silicone.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Laver les carottes et les courgettes, les éplucher et les couper en petits dés de même taille. Pour les courgettes, peler une bande sur 2 pour conserver de la couleur dans votre plat.
  2. Dans la Sicomatic T-Plus préalablement préchauffée à sec à feu doux, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon et les carottes découpées en petits dés pendant 2 min.
  3. Ajouter les courgettes, le quinoa et laisser revenir 2 min.
  4. Verser le vin blanc et le laisser s’évaporer, puis ajouter le bouillon de volaille bien chaud. Pour finir, saler et poivrer, remuer.
  5. Fermer le couvercle et faire cuire 4 min en position II.
  6. Une fois l’indicateur de pression redescendu, ouvrir la Sicomatic T-Plus et ajouter le parmesan.
  7. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt.

 

Si vous voulez pousser le côté végétarien de ce risotto de quinoa encore plus loin, vous pouvez ajouter du tofu nature, fumé ou encore aux herbes pour encore plus de protéines!