Ramequins choco-caramel express en 4 min

Ramequins choco-caramel express en 4 min


Les copains de vos enfants s’invitent à l’improviste à la maison, il est déjà 13h00 et vous n’avez rien à leur proposer pour le goûter? Pas de panique, avec ces ramequins choco-caramel prêts en 4 minutes dans l’autocuiseur Silit, vous avez la solution pour régaler tout ce petit monde en temps et en heure.

 

Ramequins choco-caramel express en 4 min

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 6 ramequins: 100g de chocolat au caramel, 3 oeufs, 75g de sucre en poudre, 20g de fécule, 30g de cacao, 10g de beurre, 1/2 càc de jus de citron.

 

Ustensiles: Biomatic (et ramequins en matériau résistant à la chaleur au delà de 120°C)

 

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et réserver les blancs. Dans le bol Kaiser, battre les jaunes d’oeufs avec 60g de sucre, la fécule et le cacao.
  2. Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Attendre quelques minutes avant de le verser doucement sur la préparation précédente, tout en continuant de fouetter.
  3. Monter les blancs en neige avec le jus de citron et le reste du sucre, puis les incorporer délicatement à la préparation.
  4. Beurrer les ramequins et les remplir à ras bord.
  5. Verser 25cl d’eau dans la cuve de la Biomatic, placer le séparateur (ou le trépied) puis le panier à trous et y déposer enfin les ramequins.
  6. Fermer et cuire 3 à 4 min position II.
  7. Une fois l’indicateur de pression complètement redescendu, ouvrir l’autocuiseur et sortir les ramequins.
  8. Vous pouvez les démouler ou les laisser tels quels, puis les saupoudrer du reste de cacao. Si vous en avez, décorer chaque ramequins d’une belle fraise taillée en lamelles.