Pudding facile de noisettes au chocolat

Pudding facile de noisettes au chocolat


Si vous débutez en cuisine et que ce qui vous freine est la peur de rater votre dessert, vous devriez tester cette recette ultra simple de Pudding de noisettes au chocolat à réaliser dans l’autocuiseur Silit. Vous pourrez ainsi crier de grands « Hourra » dans votre cuisine parce que votre dessert sera à la fois BEAU et BON!

Pudding facile de noisettes au chocolat

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 5-6 pers.: 80g de beurre, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 50g de noisettes grossièrement hachées, 150g de farine, 50g de fécule, 2 càc de levure chimique, 50g de cacao amer, beurre pour le Tous Feux/Tous Froids, une pincée de sel.

Ustensiles: Biomatic (autocuiseur Silit), Tous Feux/Tous Froids (TF/TF)

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans le bol Kaiser, faire blanchir le beurre avec les sucres et les oeufs.
  2. Ajouter peu à peu les noisettes grossièrement hachées puis la farine, la fécule, la levure, le lait, le cacao amer ainsi que la pincée de sel.
  3. Beurrer le TF/TF et le remplir de pâte au 2/3.
  4. Verser 250ml d’eau dans la Biomatic (autocuiseur Silit), placer le trépied / ou le séparateur puis par dessus, le TF/TF.
  5. Fermer et faire cuire 15 à 18 min en position II.
  6. Lorsque la cuisson est terminée, laisser tiédir le pudding avant de le démouler.
  7. Servir tiède ou froid saupoudré de sucre glace.

 

Pour les plus gourmands: vous pouvez remplacer le sucre glace par des brisures de noisettes caramélisées et accompagner ce pudding d’une crème Chantilly « maison » ou d’une crème anglaise à la vanille de Bourbon.