Poulet croustillant pané aux céréales

Poulet croustillant pané aux céréales


Pour changer de la traditionnelle chapelure, nous allons utiliser des flocons d’avoine pour réaliser ensemble un délicieux poulet croustillant pané. Une recette simple accessible à tous niveaux en cuisine, y compris les grands débutants ! 

 

Poulet croustillant pané aux céréales

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 4 filets de poulet, 4 cs de farine, 2 oeufs, 100g de flocons d’avoine, 3 cs de parmesan râpé, 1cs d’herbes de Provence, 1 cc de paprika, 1 cc d’origan, 1 cc d’ail en poudre, sel, poivre, huile d’olive.

Ustensiles: Plat rond en Silargan®

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire chauffer plat rond à feu doux et à sec pendant 4 à 5 min.
  2. Verser la farine dans une assiette plate, battre les oeufs en omelette dans une assiette creusse, et mélanger les flocons d’avoine, le parmesan et tous les épices dans une autre assiette plate.
  3. Plonger successivement chaque filet de poulet dans la farine, puis les oeufs, puis la panure d’avoine pour bien enrober chaque filet.
  4. Verser l’huile d’olive dans le plat rond, monter la température de la source de chaleur puis y placer les filets de poulet à dorer.
  5. Ne retourner les filets de poulet que lorsque ceux-ci ont commencé à faire une belle croûte dorée.

Servir votre poulet croustillant pané accompagné d’une piperade, ou d’une ratatouille, voir d’une poêlée de légumes de saison additionnée de quelques herbes aromatiques (romarin, thym par exemple).

 

L’avantage de cette recette de poulet croustillant pané et de sa panure aux flocons d’avoine, c’est qu’elle ajoute du croquant au poulet .