Poulet au citron et pousses de bambou

Poulet au citron et pousses de bambou


Au menu du jour, une recette de poulet au citron et pousses de bambou très légère, à accompagner de chou kalé pour un plat complet riche en vitamines.

 

Poulet au citron et pousses de bambou

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 4 filets de poulet, 2 citrons, 25cl de vin blanc sec, 1 gros oignons violet taillé en rondelles, 1 boîte de pousses de bambou, 2 càs de sauce soja, sel-poivre, huile de pépin de raisin. Accompagnement: chou kalé à cuire al dente.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire chauffer la Sicomatic T-Plus à sec et à feu doux pendant 5 min. Ajouter 2 càs d’huile de pépin de raisin et y mettre à dorer les files de poulet taillés en fines lamelles.
  2. Ajouter l’oignon violet en rondelles et faire revenir 1 à 2 min. Saler, poivrer.
  3. Presser le jus des citrons, le verser sur la viande dorée, ajouter la sauce soja, le vin blanc sec et les pousses de bambou.
  4. Fermer et cuire 4 min position II.
  5. Une fois la pression de redescendue, rectifier l’assaisonnement si besoin et servir bien chaud accompagné de chou kalé cuit à dente dans le faitout Quadro en Silargan rempli d’eau salée.

Le chou kalé étant plein de vitamines, cette recette de poulet au citron est un plat complet qui vous apportera toute l’énergie nécessaire pour affronter le froid qui arrive.