Poulet braisé au caramel d'épices

Poulet braisé au caramel d’épices


Nul besoin d’être un expert en cuisine pour réussir cette recette de poulet braisé au caramel d’épices, à réaliser dans la braisière Quadro ou le plat rond en Silargan pour un résultat optimal.

 

Poulet braisé au caramel d'épices

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 4 gros filets de poulet, 3 cl d’huile d’olive, 75g de miel mille fleurs, 4 capsules de cardamone légèrement écrasées, 2 badianes ou anis étoilé, 1/2 gousse de vanille fendue en 2, 8cl de sauce soja, 8 gousses d’ail en chemise. Citron vert et quelques branches de persil pour la décoration.

Ustensiles: braisière Quadro ou plat rond en Silargan

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire chauffer la braisière Quadro à sec et à feu doux pendant 4 à 5 min. Verser 3cl d’huile et faire colorer les filets de poulet sur les 2 faces.
  2. Assaisonner de sel, poivre, ajouter le miel, la cardamome, la badiane, la 1/2 gousse de vanille fendue, la sauce soja et les gousses d’ail.
  3. Couvrir en arrosant régulièrement (rajouter un filet d’eau si besoin). Servir le poulet braisé bien chaud accompagné d’un écrasé de pommes de terre.

Vous pouvez également réaliser cette recette de poulet braisé avec des 1/2 de coquelets, mais aussi des cuisses de lapin.