Poulet basquaise express en 4 minutes

Poulet basquaise express en 4 minutes


Cette recette de poulet basquaise express à réaliser dans la Sicomatic T-Plus est d’une rapidité bluffante, pour un résultat en terme de cuisson et de goût parfaits.

 

Poulet basquaise express en 4 minutes

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 4 cuisses de poulet ou 1 poulet d’environ 1.4kg, 5 tomates moyennes, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 15cl de vin blanc sec, 4 càs d’huile d’olive, 120g de jambon de Bayonne coupé en tranches, 1 pincée de piment d’Espelette en poudre, 1 bouquet garni, sel-poivre.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, éplucheur à légumes/fruits

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Rincer les légumes à l’eau claire puis les sécher dans un linge. Les couper en lanières en retirant les membranes blanches et les graines de poivrons.
  2. Peler et hacher les oignons et les gousses d’ail.
  3. Peler, épépiner et couper les tomates en cubes (garder le jus).
  4. Couper le jambon en petits morceaux.
  5. Faire chauffer l’huile dans la Sicomatic T-Plus. Faire revenir les morceaux de poulet à feu moyen et les retourner lorsqu’ils sont dorés. Ajouter les oignons, l’ail, les poivrons et les morceaux de jambon en remuant de temps en temps.
  6. Verser le vin blanc sec et laisser réduire 2 min afin de diminuer l’acidité.
  7. Ajouter ensuite les tomates découpées et le bouquet garni. Saler et poivrer très légèrement. Ajouter la dose de piment.
  8. Fermer le couvercle et faire cuire position II 4 min (si c’est un poulet « industriel » / 7 min s’il s’agit d’un poulet fermier).

 

Vous pouvez accompagner votre poulet basquaise d’un riz basmati cuit en 0 min dans la Sicomatic T-Plus ou de quelques légumes verts croquants pour constraster avec le fondant de ce plat.