Pommes de terre et artichauts violet à l'étouffée

Pommes de terre et artichauts violets à l’étouffée


Cette recette très rapide à réaliser est l’exemple type du plat complet qui, avec très peu d’ingrédients, remporte tous les suffrages: pommes de terre et artichauts violets à l’étouffée (à cuisiner dans le faitout Quadro pour une cuisson parfaite). Merci à Michèle, conseillère culinaire de la Côte d’Azur pour son partage de recette!

 

Pommes de terre et artichauts violet à l'étouffée

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 800g de pommes de terre (si possible pommes de terre nouvelles), 4 artichauts violets, allumettes de bacon ou poitrine fumé(e), 1 branche de thym, 1 gousse d’ail écrasée, huile d’olive, sel, poivre.

Ustensiles: Faitout Quadro, planche à découper, éplucheur à légumes/fruits.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Epointer les artichauts, les mettre dans de l’eau citronnée, éplucher et laver les pommes de terre et les couper en gros dés.
  2. Faire chauffer le faitout Quadro et y faire revenir les artichauts coupés en 2 dans l’huile d’olive avec les allumettes de bacon ou autre.
  3. Ajouter ensuite les pommes de terre, la branche de thym, la gousse d’ail écrasée, le sel et le poivre ainsi qu’un peu d’eau puis placer le couvercle en verre pour cuire à l’étouffée environ 10 min.

 

Cette recette de pommes de terre et artichauts violets à l’étouffée est également délicieuse avec quelques févettes qui apportent une saveur un peu différente.