Pizza maison à la poêle

Pizza maison à la poêle façon Silit


Si vous pensez qu’une pizza ne peut que se faire cuire au four, avec cette recette de pizza maison à réaliser dans le plat rond en Silargan, vous allez rapidement changer d’idée. Bluffant !

 

Pizza maison à la poêle

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients (pour une pizza réalisée dans le plat rond Ø24cm / si réalisée dans le plat rond Ø28cm: doublez les quantités d’ingrédients) : 75g de farine, 1/4 de sachet de levure, 1 pincée de sel, 75ml de lait, 1 oeuf, 25ml d’huile / Pour la garniture: 100g de gruyère râpé, 1 tomate en rondelles, chorizo en tranches fines, jambon de pays en lanières, coulis de tomates, poivre, origan en poudre, quelques feuilles de basilic frais.

Ustensiles: plat rond Silargan® Ø24cm, cloche pour plat rond

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Mélanger ensemble tous les ingrédients nécessaires à la pâte puis former une boule, laisser reposer 30 min sous un torchon à température ambiante, puis étaler en un cercle de la taille du plat rond.
  2. Préchauffer le plat rond à feu doux pendant 5 min, huiler légèrement avec un papier absorbant.
  3. Placer la pâte dans le plat rond, cuire à feu très doux avec la cloche pendant 5 min, la retourner et cuire 5 min sur l’autre face.
  4. Disposer sur la pâte le coulis de tomate, la tomate en rondelles, le chorizo, le jambon de pays, le gruyère râpé, l’origan et le poivre.
  5. Mettre de nouveau la cloche et cuire votre pizza maison encore 5 à 7 min.
  6. Au moment de servir, disposer les feuilles de basilic frais sur la pizza maison bien chaude.

Accompagner votre pizza maison d’une salade de type roquette ou mesclun, assaisonnée d’une vinaigrette au vinaigre balsamique et à la moutarde au miel.