Oeufs meurette

Oeufs meurette façon Silit


Au menu aujourd’hui, une recette typique bourguignonne, les oeufs en meurette, à réaliser dans le faitout Quadro pour un résultat optimal ! 

 

Oeufs meurette

 

Ce dont vous avez besoin: 

Ingrédients pour 4 pers.: 4 oeufs, 10cl de vinaigre, 200g de champignons, 2 échalotes, 100g de lardons fumés, 50g de beurre, 1 càs de fond de veau en poudre, 50cl de vin rouge, 2 càs de persil haché, sel, poivre.

Ustensiles: Faitout Quadro en Silargan®

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Chauffer 2l d’eau avec le vinaigre dans le faitout Quadro. Pocher les oeufs un à un pendant 3 min, puis les plonger dans l’eau froide afin d’arrêter la cuisson, égoutter et réserver.
  2. Emincer les échalotes et les champignons, puis les faire revenir dans le faitout Quadro préalablement nettoyé avec les lardons. Saupoudrer de fond de veau puis déglacer avec le vin rouge. Laisser cuire afin d’obtenir une sauce « nappante ». Saler et poivrer.
  3. Déposer les oeufs dans la sauce afin de les réchauffer.
  4. Servir les oeufs meurette bien chaud accompagnés de pommes de terre cuite à la vapeur en 4 min (si coupées en 4) ou 8 min (si entières), position II, dans la Sicomatic T-Plus.

 

Les oeufs meurette sont un plat complet accompagnés de féculents et si vous voulez manger régional, cette spécialité bourguignonne ne peut que vous plaire.

 

 

Photo credit: Tom Ipri via Visual Hunt / CC BY-NC-SA