Noix de porc sucrée salée à l'autocuiseur

Noix de porc sucrée salée à l’autocuiseur


Patricia, l’une de nos conseillères culinaires de Bretagne, nous a partagé sa recette de noix de porc sucrée salée à réaliser dans la Sicomatic T-Plus, et comme elle est délicieuse, évidemment nous vous en faisons profiter 🙂 

 

Noix de porc sucrée salée à l'autocuiseur

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 200g/pers de noix de porc, 2 à 3 oignons jaunes (taille moyenne) hachés, 2 à 3 carottes coupées en rondelles biseautées, 3 tranches de poitrine fumée à
couper en lardons, 1/2 chorizo (doux ou fort selon le goût que vous désirez donner à votre plat), 20 cl de crème liquide entière, 8 pruneaux, 20 cl d’eau.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, poêle Domus, éplucheur

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans le poêle DOMUS, dégraisser les lardons.
  2. Dans la Sicomatic T-Plus, mettre un fond d’huile d’olive, faire revenir la viande, réserver celle-ci dans un plat. Faire revenir les oignons dans un peu de beurre ou d’huile d’olive. Ajouter les morceaux de chorizo. Remettre la viande.
  3. Ajouter les carottes, mélanger le tout (avec délicatesse). Ajouter le verre d’eau, fermer et mettre à cuire 15 min en position II.
  4. En fin de cuisson ajouter les pruneaux, la crème liquide, saler et poivrer. Remettre sur votre source de chaleur sans le couvercle, le temps que les pruneaux donnent un peu de goût sucré aux noix de porc.

Pour un plat complet, servir la noix de porc accompagnée de tagliatelles fraîches ou de pommes de terre vapeur parsemées de persil plat frais émincé.