Nems faciles au porc et au crabe

Nems faciles au porc et au crabe


Nous vous avons déjà proposer quelques savoureuses recettes aux saveurs d’Asie, aussi, nous continuons aujourd’hui cette exploration culinaire et gustative avec notre recette de nems faciles au porc et au crabe.

 

Nems faciles au porc et au crabe

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 2 petites boîtes de miettes crabe; 400 à 500gr de porc maigre (ou de poulet selon vos préférences); 2 carottes; 1 poireau; 1 bouquet garni; 4 ou 5 tiges d’oignons cébettes; 20gr de champignons noirs déshydratés; 40gr de vermicelles transparents; 1 paquet de 400gr de feuilles de riz (de taille moyenne – 22cm de diamètre- selon le nombre de feuilles par paquet); 1 œuf; sel; huile d’arachide; menthe fraîche; quelques feuilles de salade; sauce nem.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, cocotte haute

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Egoutter le crabe. Faire tremper les champignons noirs dans de l’eau tiède pendant 5 à 6 minutes puis les égoutter.
  2. Faire tremper les vermicelles transparents dans de l’eau tiède selon les indications sur l’emballage puis les égoutter à leur tour.
  3. Mettre le porc, quelques rondelles de carotte, le poireau, le bouquet garni et une pincée de sel à cuire avec 3/4 d’eau dans la Sicomatic cuisson 8 à 10 min. position 2. Laisser refroidir. A NOTER: les légumes ainsi que le bouquet garni ne seront pas utilisés ultérieurement dans la recette.
  4. Détailler le morceau de porc avant de le mettre dans une moulinette et mixer finement (Attention: ne pas mixer trop longtemps afin d’éviter d’obtenir une bouillie).
  5. Râper finement le reste des carottes, et mixer les champignons noirs, les vermicelles transparents, les tiges d’oignons cébette. Ajouter ces ingrédients ainsi que les miettes de crabe égouttés à la viande précédemment mixée.
  6. Bien mélanger et lier le tout avec 1 œuf entier afin d’obtenir une farce homogène.
  7. Faire tremper votre 1ère feuille de riz de l’eau tiède puis la déposer sur un torchon. Y déposer un peu de farce puis rouler. Recommencer l’opération autant de fois que vous voulez de nems.
  8. Faire cuire et frire dans la Cocotte haute avec l’huile d’arachide. Servir accompagné de feuilles de salade, de menthe fraîche, accompagné de sauce « Nems »

 

 

Comment rouler:

Placer un petit boudin de farce au bord de la feuille de riz. Rouler jusqu’à la moitié de la feuille. Plier ensuite l’une après l’autre les 2 extrémités de côté de la feuille sur le ½ rouleau déjà obtenu. Terminer de rouler votre feuille jusqu’au bout. Presser légèrement le bord de la feuille en lissant du doigt, pour une adhésion parfaite de votre nem ainsi obtenu.

 

Vous voilà expert en nems faciles 🙂 !!