Muffins sans gluten aux myrtilles

Muffins sans gluten aux myrtilles


Nous essayons de plus en plus de penser des recettes qui puissent plaire et convenir à tous, y compris aux gourmands qui doivent combiner gourmandise et intolérances. Ces muffins sans gluten aux myrtilles devraient donc remporter l’unanimité!

 

Muffins sans gluten aux myrtilles

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 12 muffins: 350g de farine de riz, 180g de sucre en poudre, 100g de beurre ou margarine végétale, 130g de myrtilles, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 25cl de lait, 2 càs d’extrait de vanille liquide, 1 pincée de sel.

Ustensiles: bol Kaiser, maryse Perfect, fouet Perfect, moule 12 muffins Kaiser

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans le bol Kaiser, mettre le beurre ou la margarine et le sucre puis fouetter jusqu’à obtenir une texture souple de pommade.
  2. Ajouter les oeufs puis la farine, la levure, la pincée de sel et mélanger.
  3. Préchauffer le four à 180°C / Th.6
  4. Mélanger le lait avec l’extrait de vanille liquide, l’ajouter à la préparation précédente, bien mélanger puis terminer en ajoutant délicatement les myrtilles.
  5. Beurrer légèrement chaque empreinte à muffins puis verser la préparation dans le moule en remplissant chaque empreinte aux 3/4.
  6. Enfourner 20 min à four chaud 180°C.

Ces muffins sans gluten peuvent se décliner avec d’autres fruits rouges comme la framboise, la fraise et bien entendu en version chocolatée en insérant un carré de chocolat noir par exemple au centre de chaque muffin avant cuisson.