Moussaka facile pour débutants en cuisine

Moussaka facile pour débutants en cuisine 1


Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas encore un cordon bleu avéré qu’il vous faut toujours cuisiner les mêmes plats basiques. Avec cette recette de moussaka facile pour débutants en cuisine, vous allez non seulement vous régaler mais épater vos invités sans pour autant passer des heures à cuisiner.

 

Moussaka facile pour débutants en cuisine

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : 4 aubergines, 400g de mouton (ou restes de gigot par ex), 125g de champignons de Paris, 2càs de concentré de tomates, 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, une branche de thym émiettée, 1càs d’huile, 4càs de farine, friture, 2 œufs, sel-poivre.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, Tous feux/Tous froids (TFTF), cocotte haute

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1. Faire préchauffer la Sicomatic 5 min à feu doux, à sec.
2. Eplucher l’oignon, l’émincer. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Hacher la viande.
3. Faire revenir dans 1 càs d’huile, l’oignon, la viande, les champignons, l’ail pilé, le sel, le poivre, le thym. Ajouter le concentré de tomates et mélanger.
4. Cuire 3 min en position II.
5. Couper les aubergines en tranches de 7 à 8mm d’épaisseur sans les peler. Fariner ces tranches, les faire frire dans la cocotte haute, puis bien les égoutter.
6. Dans un petit saladier, battre les 2 œufs en omelette et les ajouter à la « farce » obtenue préalablement dans la Sicomatic. Vérifier l’assaisonnement.
7. Dans le Tous Feux/Tous Froids, ranger une couche de tranches d’aubergines serrées, verser une couche de farce, remettre une couche de tranche d’aubergines, de la farce etc… et terminer par des aubergines. Couvrir d’un film alimentaire de cuisson transparent.
8. Verser 25cl au fond de la Sicomatic, mettre le séparateur et par-dessus le Tous Feux/Tous Froids. Cuire 15 min en position II.
9. Attendre 2 min avant de démouler sur un plat chaud.
Servir, en même temps, un riz nature ou des frites maison au four. Garnir le plat de tomates poêlées et saupoudrer de persil.

Cette recette de moussaka facile est un véritable plat complet qui peut également se déguster tel quel sans accompagnement.


Commentaire sur “Moussaka facile pour débutants en cuisine

  • admin Auteur de l’article

    Bonjour Martine, toutes les recettes faites dans la Sicomatic T-Plus peuvent être réalisées dans la Biomatic et inversement 🙂

Les commentaires sont fermés.