Lapin au pain d'épices et à la bière

Lapin au pain d’épices et à la bière en 10 min


Qui pense que plat en sauce veut systématiquement dire plat riche en matière grasse, ne connaît pas cette recette de lapin au pain d’épices et à la bière qui ne contient qu’une cuillérée d’huile et n’en est pas moins délicieuse.

 

Lapin au pain d'épices et à la bière

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers.: 1 lapin en morceaux, 1 càs d’huile, 1 oignon, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 2 càc de moutarde, 1 càs de farine, 25cl de bière, 3 tranches de pain d’épices.

Ustensiles: Biomatic

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire doucement préchauffer la Biomatic à sec pendant quelques minutes avant d’y ajouter l’huile et les morceaux de lapin pour les faire revenir. Ajouter l’oignon et les échalotes émincés, les 2 gousses d’ail ainsi que la moutarde.
  2. Délayer la farine dans la bière et verser sur les morceaux de lapin.
  3. Fermer et cuire 10 min position II.
  4. A la fin de la cuisson, une fois l’indicateur de pression complètement redescendu, ouvrir la Biomatic et émietter les tranches de pain d’épices puis refermer le couvercle pendant 5 min: cela permet au pain d’épices de fondre et de lier la sauce.
  5. Servir bien chaud parsemé pour une décoration plus recherchée, de graines de sésame et de quelques pincées de persil très finement haché (facultatif).

 

Pour un accompagnement idéal, choisissez des pommes de terre vapeur (que vous aurez également fait cuire dans la Biomatic), ou du riz parfumé de type riz Thaï / Basmati (que vous pouvez cuire en 0 min dans la Biomatic également).