Irish stew

Irish stew ou ragoût irlandais express en 12 min


Connaissez-vous l’irish stew, ce ragoût spécialité d’Irlande à base de viande d’agneau, de pommes de terre et d’oignons? Si ce n’est pas encore le cas, le fait de pouvoir le cuire en seulement 12 min dans la Sicomatic T-Plus au lieu de 2h00 comme traditionnellement (au four), devrait vous convaincre de tester.

 

Irish stew

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4-5 pers.: 1.5kg de collier d’agneau ou autres morceaux, 1kg de pommes de terre, 500g d’oignons, 25g de persil haché, 2 verres d’eau, 1 feuille de laurier, sel, poivre.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Eplucher les oignons en rondelles assez épaisses. Eplucher les pommes de terre, puis découper ¼ d’entre elles en rondelles et le reste coupées en deux.
  2. Couper la viande en morceaux. Placer les rondelles de pomme de terre au fond de la Sicomatic T-Plus, puis les morceaux de viande par-dessus et recouvrir avec le reste des pommes de terre coupées en deux et finir avec les oignons.
  3. Ajouter l’eau, la feuille de laurier, le sel et poivre du moulin.
  4. Fermer et cuire l’irish stew environ 12min en position II.
  5. Conseil : si vous ajoutez des tomates ou des carottes à votre irish stew, le résultat ne sera pas mauvais mais la sauce ne sera pas assez crémeuse.