Ile flottante express en 5 minutes

Ile flottante express en 5 minutes: bluffant


Vous vous faites toute une montagne à l’idée de préparer une île flottante pour le dessert du prochain repas? Optez dans ce cas pour notre recettes d‘île flottante express qui ne nécessite que 5 minutes de cuisson à l’autocuiseur

 

Ile flottante express en 5 minutes

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : 4 càs de sucre en poudre, 4càs de sucre glace, 1càs de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé, 60cl de lait, 7 œufs, sucre pour le caramel.
Ustensiles: Biomatic, Tous Feux/Tous Froids (TFTF)

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1.Faire un caramel dans le Tous Feux/Tous Froids avec beaucoup de sucre. Bien étaler le caramel sur toutes les parois.
2.Monter les blancs en neige très ferme, ajouter le sucre glace. Mélanger délicatement et verser sur le caramel. Verser 20cl d’eau dans la Biomatic, placer le séparateur ou le trépied puis le TFTF par dessus avec sa poignée. Fermer et cuire 5 min en position I.
3.Dans une casserole, mettre les jaunes d’œufs, le sucre et faire chauffer en mélangeant. Ajouter une càs de maïzena préalablement délayée dans un peu d’eau, puis ajouter le lait chaud et remuer jusqu’à épaississement (consistance crémeuse). Verser la crème anglaise dans un plat creux.
4.Démouler les blancs cuits en les retournant sur une assiette plate, puis les glisser sur la crème (caramel au-dessus).
5.Faire chauffer un peu le reste de caramel du Tous Feux/Tous Froids et le verser sur la crème.

 
Facultatif : décorer d’amandes effilées et grillées.

 

Photo credit: lulun & kame via VisualHunt / CC BY-NC-SA