Hamburger maison

Hamburger maison au grill


Qui dit hamburger ne veut pas forcément dire junk food si ce hamburger est fait maison avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, comme dans cette recette de hamburger maison à réaliser avec le Grill électrique Lono WMF.

 

Hamburger maison

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 hamburger maison: 600g de viande de boeuf hachée du boucher, 2 càs de sauce Worcester, sel, poivre, 4 pains pour burger, 2 gros oignons, mâche, 1 boule de mozzarella (de préférence Di Buffala), huile d’olive ou beurre pour la cuisson des oignons.

Ustensiles: Grill électrique Lono WMF

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Mélanger la sauce Worcester à la viande hachée, saler et poivrer puis former 4 boules de viande hachées égales. Les aplatir légèrement avec la paume de la main (diamètre d’env. 10 cm et épaisseur d’en. 1.5cm)
  2. Eplucher les oignons, laver et essorer la mâche, couper la mozzarella en 4 rondelles égales.
  3. Faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse à la poêle (huile d’olive, beurre selon vos goûts).
  4. Préchauffer le grill sur le niveau 5 puis faire griller les galettes de viande hachée pendant 4 à 6 min.
  5. Pendant la cuisson des galettes, dresser vos pains en disposant ainsi: base du pain, une poignée de mâche et sur le « chapeau », 1 tranche de mozzarella, quelques oignons grillés.
  6. Une fois vos galettes de viande hachées cuites, les disposer sur chaque base de pain préalablement garnie de mâche puis recouvrir du « chapeau » préalablement garni de la mozzarella et des oignons.
  7. Passer chaque hamburger maison 4 à 5 min au four pour que l’ensemble soit bien chaud avant de servir accompagné de frites au four maison.