Hachis parmentier végétarien

Hachis parmentier végétarien au thon


Nous avons pensé cette recette de hachis parmentier végétarien parce que nous avons un réel souhait de pouvoir proposer de délicieuses astuces à tous les gourmands, tous choix alimentaires confondus. Accompagné d’une bonne salade verte, ce hachis parmentier au thon et aux anchois fera un excellent repas complet économique qui sent bon la Méditerranée.

 

Hachis parmentier végétarien

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients :150g de thon au naturel, 10 filets d’anchois à l’huile, 12 olives (vertes ou noires), 12 câpres, 800g de pommes de terre, 2 œufs, 50g de pain, sel et poivre du moulin.

Ustensiles : Sicomatic T-Plus, Tous Feux – Tous Froids (TF/TF)

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Faire cuire les pommes de terre entières avec la peau dans la Sicomatic T-Plus pendant 8 minutes en position II. Une fois cuites, les éplucher et les couper en morceaux.
  2. Déposer tous les ingrédients dans le bol mixeur de votre robot de cuisine puis mixer le tout.
  3. Dans le Tous Feux – Tous Froids beurré, déposer le Parmentier.
  4. Mettre 25cl d’eau dans le fond de la Sicomatic T-Plus, déposer le séparateur (ou le trépied), poser le TF/TF dessus et faire cuire 6 minutes en position II.

 

Déguster ce hachis parmentier végétarien chaud ou froid.

Suggestion : Vous pouvez le servir froid en entrée accompagné d’une salade verte ou chaud en plat avec des légumes verts ou encore une salade verte. Mais vous pouvez également vous en servir pour farcir des tomates, des courgettes etc, c’est bon, c’est frais et ça conviendra parfaitement aux végétariens.