Guacamole de brocolis, une recette qui change!

Guacamole de brocolis, une recette qui change!


Quand on parle de guacamole, on pense de suite à avocats. Nous avions envie de revisiter ce grand classique en le déclinant dans une version un peu plus légère mais tout aussi onctueuse. Voici donc le guacamole de brocolis, une recette qui change!

 

Guacamole de brocolis, une recette qui change!

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : Brocoli ½, épices à guacamole, citron vert, 1 oignon, 1 tomate coupée en dés, 3 cs de crème fraîche épaisse à 3 ou 4 %, 4 carré frais gervais nature ou sveltesse, 160 grs de des de saumon, 12 bâtonnets de surimi.

Ustensiles: Biomatic – A dresser dans des verrines individuelles.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1./ faire cuire le brocoli à la vapeur dans la Biomatic 7min en position 1. Laisser refroidir.
2./ Pendant ce temps, hacher l’oignon , couper la tomate en petits dés et presser le citron vert. Ecraser le brocoli refroidi avec le presse purée et y ajouter l’oignon et la tomate coupée en petites dés, le jus de citron et les épices à guacamole. Laisser macérer 1 bonne heure au frigo.
3./ Le moment du repas venu, effilocher 2 bâtonnets de surimi au fond de chaque verrine. Recouvrir de guacamole, n’oubliez pas de goûter votre guacamole avant et de rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
4./ Mélanger le fromage à la crème fraîche, puis disposer 3 cuillères à café sur le guacamole de brocolis dans les verrines. Ajoutez quelques dés de saumons et servir bien frais.