Gâteau express aux biscuits roses de Reims

Gâteau express aux biscuits roses de Reims


Cette recette de gâteau express aux biscuits roses de Reims a tout pour plaire: facile, économique, ne nécessitant que 12 petites minutes de cuisson dans la Sicomatic T-Plus, et surtout excellente!

 

Gâteau express aux biscuits roses de Reims

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 100g de sucre en poudre pour le caramel, 3 càs de sucre, 10 biscuits roses de Reims, 3 oeufs entiers, 30cl de lait.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, Tous Feux/Tous Froids (TFTF), séparateur, bol Kaiser

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans le TFTF, préparer à sec, un caramel avec les 100g de sucre. Bien napper le caramel au fond et sur les bords du TFTF pour que le gâteau se démoule plus facilement.
  2. Lorsque le caramel est prêt et encore chaud, disposer les biscuits roses de Reims au fond et sur les côtés du TFTF: côté sucre contre le caramel.
  3. Dans le bol Kaiser, casser les oeufs entiers et ajouter le sucre. A l’aide du fouet, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter le lait tout en continuant de battre.
  4. Verser la préparation dans le TFTF par dessus les biscuits caramélisés.
  5. Verser 25cl d’eau au fond de la Sicomatic T-Plus, poser le séparateur et par-dessus le TFTF avec sa poignée.
  6. Faire cuire 12 min en position II.

 

Astuce pour votre gâteau express: pour un caramel parfaitement réussi, faire préchauffer le TFTF, verser 100g de sucre et faire tourner le TFTF pour que le caramel prenne dans le fond et sur les bords. Pas besoin d’ajouter d’eau ni de matière grasse.