Galettes végétariennes épinards roquefort

Galettes végétariennes épinards roquefort


Nous vous proposons souvent des plats complets qui ne contiennent pas de viande pour que selon vos choix alimentaires, vous puissiez tester un maximum de nos recettes originales et astucieuses! Ces galettes végétariennes épinards roquefort, très rapides à réaliser, sont un excellent moyen de faire manger des légumes même aux plus récalcitrants.

 

Galettes végétariennes épinards roquefort

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers. env. : 2 œufs, 100g de roquefort, 50g de crème épaisse, 30g de beurre, 250g de farine, 300g d’épinards, ½ gousse d’ail, 200ml d’eau pétillante

Ustensiles: Poêle Domus OU poêle noire du set Black & Red Edition.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1.Dans le bol Kaiser, mélanger la farine avec les œufs.
2.Incorporer doucement l’eau pétillante et remuer jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
3.Laisser reposer 20min.
4.Pendant ce temps, dans une poêle Domus, faire sauter les épinards avec le beurre et l’ail. Ajouter la crème et le roquefort et bien mélanger. Réserver au chaud.
5.Faire cuire les galettes dans une poêle Domus légèrement beurrée. Etendre sur la moitié de la galette la préparation épinards-roquefort puis refermer la galette. Procéder de même pour les autres galettes.
Dresser chaque galette végétarienne épinards roquefort sur une assiette accompagnée d’une salade de roquette ou de pissenlits avec une vinaigrette à l’huile de noix.

Astuce : si vous n’avez pas de roquefort, vous pouvez le remplacer par du Bresse bleu ou du Saint Agur qui sera un peu plus doux en goût.