Foie de veau poêlé aux poires et raisins

Foie de veau poêlé aux poires et raisins


Si vous mangez volontiers des abats, cette recette sucrée salée de foie de veau poêlé aux fruits (poires et raisins), devrait ravir vos papilles. Très facile à réaliser pour un plat original prêt en quelques minutes.

 

Foie de veau poêlé aux poires et raisins

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4 pers. :  2 poires Williams, 45g de beurre, 1càs de miel, 4 escalopes de foie de veau, 3càs de farine, 2càs de vinaigre de xérès, quelques grains de raisins blancs et noirs (type muscat), sel-poivre du moulin.

Ustensiles: poêle rouge (en CeraProtect) du set Black & Red Edition

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Laver les poires, les essuyer et les couper (non pelées) en lamelles.
  2. Dans la poêle en CeraProtect, faire revenir les lamelles de poire et les grains de raisin dans 25g de beurre pendant env. 5min. Arroser d’1càs de miel. Laisser caraméliser puis les retirer. Séparer d’un côté les lamelles de poires et de l’autre le jus rendu qui sera utilisé ultérieurement.
  3. Fariner légèrement les escalopes de foie de veau. Dans la poêle essuyée et bien chaude, faire saisir les escalopes de foie de veau dans le beurre restant, 1 min par face. Les retirer de la poêle.
  4. Déglacer avec 2càs de vinaigre de xérès et le jus rendu par les poires. Remettre les escalopes avec les poires et quelques grains de raisins. Servir le foie de veau poêlé bien chaud assaisonné d’un peu de sel et de poivre.

Pour rendre la sauce plus onctueuse, ajouter un peu de crème fraîche semi-épaisse, juste après avoir déglacé.