Flan express salé épinards ricotta

Flan express salé épinards et ricotta


Cette recette de flan express salé aux épinards et à la ricotta est l’entrée qui plaira à coup sûr à tous les pressés qui courent toujours après le temps. 10 min dans la Sicomatic T-Plus suffisent pour pouvoir se régaler.

 

Flan express salé épinards ricotta

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : 250g d’épinards frais blanchis et égouttés, 50g de ricotta, 3 œufs, 50g de parmesan, 1 oignon, 15cl d’huile d’olive, ciboulette, sel-poivre.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, Tous Feux/Tous Froids , séparateur

 

Comment vous y prendre étape par étape:
1./ Eplucher et ciseler l’oignon et le faire revenir à la poêle dans l’huile d’olive avec les épinards. En fin de cuisson, ajouter la ciboulette ciselée et laisser refroidir.
2./ Dans le bol Kaiser, battre les œufs avec la ricotta et le parmesan râpé.
3./ Incorporer le sauté d’épinards, saler, poivrer.
4./ Remplir le Tous Feux Tous Froids préalablement légèrement beurré. Placer le séparateur dans le fond de la cuve de la Sicomatic T-Plus, verser 20cl d’eau froide. Poser le TF/TF sur le séparateur et fermer.
5./ Faire cuire dans la Sicomatic T-Plus 10min en position II.

Attendre le refroidissement complet pour démouler ce flan express salé et décorer de copeaux de parmesan râpé à la minute. A déguster bien froid accompagné d’une salade de tomates vertes assaisonnée au vinaigre balsamique et à l’huile d’olive.