Filets de colin pochés

Filets de colin pochés aux saveurs d’Orient


Le Printemps est enfin là, ce qui nous donne des envies de recettes légères et colorées, comme ces filets de colin pochés aux parfums d’épices orientaux. Très facile à réaliser !

 

Filets de colin pochés

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 4 filets de colin, 2 carottes, 400g de pommes de terre, 2 oignons, 1 feuille de laurier, 1 brin de romarin, 10cl de vin blanc, 1 càs de fumet de poisson déshydraté, 20g de beurre, 1 càc de ras-el-hanout, sel, poivre. Quelques crevettes pour la décoration.

Ustensiles: Plat rond + cloche

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Eplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Les faire rissoler dans le plat rond préalablement préchauffé à feu doux, avec le beurre.
  2. Ajouter le laurier, le romarin et saupoudrer du fumet de poisson et du ras-el-hanout. Verser le vin. Couvrir avec la cloche en verre et laisser mijoter environ 5 min.
  3. Disposer les filets de colin salés et poivrés sur les légumes. Couvrir de nouveau et laisser cuire pendant 10 min à petit feu.
  4. Au moment de servir, dresser quelques crevettes préalablement rissolées à la poêle Domus sur chaque filet de colin.

Conseil: vous pouvez rajouter une càs de crème fraîche dans les légumes pour rendre la sauce des filets de colin pochés plus onctueuse.