Feuilleté de veau

Feuilleté de veau façon Silit


Cette recette de feuilleté de veau, façon Silit bien sûr, est un excellent et délicieux plat complet à accompagner d’une simple salade pour un repas à la fois léger et riche en saveurs.

 

Feuilleté de veau

 

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : 1kg de veau maigre sans os (épaule ou rouelle), 1 pâte feuilletée, farine, 100g de matière grasse, 7 à 8 échalotes, 700g de champignons frais, 120ml vin blanc sec, 120ml de porto rouge, 4 càs de crème fraîche, sel-poivre.

Ustensiles : plat rond en Silargan, plat à four Kaiser

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Couper le veau en bâtonnets puis rouler la viande dans la farine.
  2. Dans le plat rond préalablement préchauffé pendant 4 à 5 min à feu doux et à sec, faire revenir la viande dans la matière grasse et ajouter les échalotes, les champignons, le sel et le poivre.
  3. Quand tout est bien doré, ajouter le vin blanc, le porto et la crème fraîche. Laisser réduire.
  4. Etaler la pâte feuilletée dans le plat. Mettre la préparation au milieu et refermer de chaque côté. Faire un trou au milieu et cuire le feuilleté de veau 30 min au four à 180/190°C.

Vous pouvez accompagner votre feuilleté de veau d’une salade verte de type jeunes pousses ou de légumes vapeur al dente, et servir, dans un petit ramequin individuel, un peu de fond de veau réduit dans un mélange eau + vin blanc que les plus gourmands puissent en arroser leur part de feuilleté de veau.