Encornets à la Sétoise express en 10 min

Encornets express à la Sétoise en 10 min


Il est tout à fait logique de penser produit de la mer en plein été, aussi, avec cette recette d’encornets express à la Sétoise à réaliser en seulement 10 min de cuisson dans l’autocuiseur Sicomatic T-Plus, vous allez amener la mer et le chant des cigales dans votre assiette.

 

Encornets express à la Sétoise en 10 min

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4-5 pers.: 1.2kg d’encornets, 3 tomates fraîches, 1 oeuf, 1 càs de concentré de tomates, 1/2 verre de vin blanc, 2 gousses d’ail, 2 oignons, 1 bouquet garni, sel, poivre, 1 petit verre de cognac, 1 zeste d’orange, 1 pointe de curry ou piment, 1 verre d’huile d’olive.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans la Sicomatic, mettre 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et les encornets coupés en lanières, bien épongés. Faire suer à feu vif en remuant.
  2. Mouiller avec le cognac, retirer du feu, couvrir avec la cloche en verre Sicomatic et laisser macérer 5 min.
  3. Ajouter la chair des tomates épluchées, le concentré de tomates, le vin blanc, le bouquet garni et le curry ou piment.
  4. Mettre le couvercle de la Sicomatic et cuire 10 en position I.

Pour servir ces encornets express, monter le jaune d’oeuf avec 3 càs d’huile d’olive versée en filet comme pour une mayonnaise. Délayer avec la sauce, hors du feu, par cuillerées.

Verser ensuite dans la préparation en remuant, c’est prêt !

 

Si vous cherchez l’accompagnement parfait, du riz parfumé type Basmati ou Thaï cuit en 0 min sera idéal.