Croquettes de courgettes pour débutants

Croquettes de courgettes pour débutants


Cette recette de croquettes de courgettes est très simple et rapide à réaliser, parfaite si vous êtes débutant en cuisine, et bien entendu tout aussi parfaite si vous êtes un habitué des bons petits plats faits maison. Un grand merci à Marie-Jo, conseillère culinaire pour sa recette !

 

Croquettes de courgettes pour débutants

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 4 petites courgettes, 1/2 sachet de levure chimique, 50g de parmesan, 200g de farine, 3 oeufs, 15cl de lait, 10cl d’huile, sel et poivre (muscade selon vos goûts)

Ustensiles: Poêle Domus ou poêle rouge du set Black & Red Edition, râpe 2 en 1, éplucheur, bol Kaiser et fouet Perfect

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Laver et essuyer les courgettes, les éplucher à l’aide de l’éplucheur à légumes/fruits en laissant une lanière de peau sur 2. Les râper. Râper également le parmesan (ou si vous préférez le gruyère ou le comté)
  2. Dans le bol Kaiser, casser les oeufs, les fouetter et les mélanger avec la farine, la levure et le parmesan. Sans cesser de fouetter, incorporer progressivement le lait, saler et poivrer puis ajouter les courgettes râpées. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  3. Faire chauffer l’huile dans la poêle Domus (ou la poêle rouge en CeraProtect®). Dès qu’elle est chaude, faire glisser l’équivalent d’une càs de la préparation aux courgettes, laisser dorer 1 à 2 min puis la retourner pour saisir l’autre face. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour chaque croquette de courgettes.
  4. Egoutter les croquettes de courgettes dur du papier absorbant et servir chaud ou tiède accompagné d’une salade verte agrémentée de croûtons fraîchement grillés ou d’une salade de haricots verts assaisonnée d’une vinaigrette à l’échalote.