Crêpes à l'orange

Crêpes à l’orange, recette d’Automne


Quoi de mieux lorsqu’il ne fait pas beau dehors que de déguster de bonnes crêpes à l’orange? Rien 🙂 Alors faisons sauter les crêpes ensemble aujourd’hui !

 

Crêpes à l'orange

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 170g de farine, 60g de sucre, 1 œuf + 1 jaune, 25cl de lait, 20g de beurre, 1 orange, 1 citron, 2càs d’huile, 1càs de Grand Marnier, sel

Ustensiles: bol Kaiser, crêpière WMF (tous feux dont induction), louche avec bec verseur en silicone Extra Line, plat rond Ø24cm en Silargan®

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Dans le bol Kaiser, fouetter l’œuf, le jaune et 20g de sucre. Ajouter ensuite la farine et une pincée de sel. Continuer à fouetter en incorporant progressivement le Grand Marnier, le lait et l’huile. Laisser reposer la pâte 1 heure.
  2. Huiler légèrement la crêpière. Verser une louche de pâte dans la crêpière et l’étaler à l’aide de la spatulette en T. Laisser cuire environ 3min en retournant à mi-cuisson. Procéder ainsi jusqu’à la fin de la pâte et réserver les crêpes au chaud.
  3. Zester l’orange. La peler à vif et prélever les quartiers d’orange en récupérant le jus. Faire caraméliser les 40g de sucre restant dans le plat rond Ø24cm en Silargan®. Ajouter le jus de l’orange et du citron, les zestes et les quartiers de l’orange. Laisser cuire + ou – 2min.
  4. Plier les crêpes en 4 et les napper de sauce.

Si vous êtes très gourmand, vous pouvez déguster vos crêpes à l’orange accompagnées d’une boule de glace à la vanille, d’une crème chantilly maison, et pour les gourmands de l’extrême, d’une quenelle de mousse au chocolat noir faite maison.