Crème dessert express en 3 min

Crème dessert express en 3 min châtaigne – café


Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser une crème dessert express en 3 min aux doux parfums de l’hiver: châtaigne café. Prête en seulement 3 min dans l’autocuiseur Silit!

 

Crème dessert express

 

Ce dont vous avez besoin:
Ingrédients : 50cl de lait entier, 1càs de café soluble, 150g de crème de marron, 60g de brisures de marrons glacés, 1 œuf, 4 jaunes. Pour la décoration (facultatif) : 10cl de crème liquide très froide, quelques bonbons grains de café, quelques groseilles fraîches.

Ustensiles: Sicomatic T-Plus, ramequins en porcelaine

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1.Diluer le café dans le lait chaud.
2.Dans le bol Kaiser, battre l’œuf et les jaunes puis incorporer la crème de marron. Délayer avec une petite quantité de « café au lait », puis verser le reste du café au lait. Mélanger bien.
3.Répartir les brisures de marrons dans les ramequins et les remplir de crème au café. Placer les ramequins sur le séparateur dans la Sicomatic avec 25cl d’eau au fond de la cuve.
4.Cuire 3min en position II. Laisser refroidir à température ambiante avant de placer au réfrigérateur au moins 1heure.
5.Facultatif : avant de servir votre crème dessert express, fouetter la crème en chantilly bien ferme. Présenter les verrines décorées d’une pointe de chantilly et parsemées de bonbons grains de café et de quelques groseilles fraîches.

Astuce : si vous ne trouvez pas de brisures de marrons, vous pouvez utiliser de la confiture de marrons avec morceaux (80g).