Confiture de potiron à l'autocuiseur

Confiture de potiron à l’autocuiseur


Octobre, le mois de la fête des Citrouilles! Profitons-en pour faire une délicieuse confiture de potiron, très facile à réaliser et surtout très rapide, dans l’autocuiseur Sicomatic T-Plus. Un grand merci à notre conseillère culinaire Nelly pour son partage de recette.

 

Confiture de potiron à l'autocuiseur

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: 3.5kg de potiron épluché, 1.3kg de « confisuc », 1 càs de vanille liquide, 500g d’abricots secs, 1 sachet de « vitpris ».

Ustensiles: Sicomatic T-Plus

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Mettre le potiron dans la Sicomatic T-Plus et faire mijoter à couvert avec 20cl d’eau 15 à 20 min (sans fermer la Sicomatic)
  2. Ecraser le potiron avec un presse purée. Remuer délicatement avec la cuillère à pâtisserie Perfect.
  3. Mélanger le sachet « vitpris » avec 2 càs de sucre en poudre prélevé des 1.3kg. Porter à ébullition pendant 6 min.
  4. Verser le reste du sucre. Porter à gros bouillons en remuant 5 à 6 min. Ecumer les impuretés.
  5. Mettre les abricots coupés en petits morceaux – porter à ébullition 5 min. Mettre en pot en les retournant et laisser refroidir votre confiture de potiron avant de retourner les pots pour les ranger & conserver.

Astuce, pour un conservation plus longue et de meilleure qualité, vous pouvez stériliser les pots une fois refroidis en les remettant 20 min position II dans la Sicomatic T-Plus. Pour une explication plus détaillée, cet article sur la stérilisation devrait vous être très utile.