Cassoulet express facile et gourmand

Cassoulet express facile et gourmand


Vous pensez peut-être que se lancer dans la confection d’un cassoulet relève d’un niveau de grand chef et nécessite des heures de cuisson? Que neni! Avec notre recette de cassoulet express facile et gourmand, ce légendaire plat complet sera prêt à être dégusté après seulement 20 min de cuisson dans l’autocuiseur Silit.

 

Cassoulet express facile et gourmand

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 4-5 pers.: 4 saucisses fumées, 1 morceau de poitrine de lard frais, 1 petit saucisson à l’ail, 4 tranches de collier de mouton, 4 cuisses de confit de canard (facultatif), graisse de canard, 1grande boîte de tomates pelées (1 kg), 1 boîte d’haricots secs (coco), 1 bouquet garni, sel-poivre.

Ustensiles: Biomatic

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. La veille, faire gonfler les haricots dans de l’eau froide.
  2. Le jour même, préchauffer la Biomatic 5 min à feu doux, à sec. Faire dorer les morceaux de viande avec un peu de graisse de canard. Lorsque la viande est dorée, la retirer de la Biomatic et jeter la graisse.
  3. Dans la Biomatic essuyée, mettre les haricots, la boîte de tomates pelées, le bouquet garni, le sel et le poivre. Recouvrir d’eau à hauteur des haricots.
  4. Ajouter les saucisses fumées (piquées), la poitrine de lard, le collier de mouton et terminer par le saucisson et les 4 cuisses de confit de canard (facultatif).
  5. Cuire 20 min en position II.

 

Et voilà, votre cassoulet express est fin prêt à être servi tel quel ou passé au four en mode gratiné avec de la chapelure pour un côté encore plus traditionnel! Régalez-vous bien 🙂

 

Photo credit: eric.delcroix via Visualhunt / CC BY-NC-SA