Carré fondant au citron façon Silit

Carré fondant au citron façon Silit


Pendant toute cette période d’été, nous tâchons de vous proposer des recettes à la fois simples, fraîches et légères pour que cuisiner reste un réel plaisir. Ce carré fondant au citron façon Silit (merci à notre conseillère Marilyne pour son idée recette) devrait donc vous faire courir en cuisine!

 

Carré fondant au citron façon Silit

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients: Pour la pâte → 110g de beurre fondu, 30g de sucre glace, 125g de farine, 1/2 càc de sel. Pour la crème → 2 oeufs, 200g de sucre, 25g de farine, le jus de 2 citrons.

Ustensiles: Moule carré à charnière La Forme Plus Kaiser, bol Kaiser, fouet et maryse Perfect.

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Pour la pâte: mélanger tous les ingrédients dans le bol Kaiser. Couvrir le moule carré de papier sulfurisé et déposer la pâte. Bien aplatir celle-ci au fond du moule et enfourner 20min à 180°C.
  2. Pour la crème: à l’aide du fouet Perfect, ménager les oeufs et le sucre, ajouter 25g de farine et le jus de 2 citrons. Bien mélanger pour obtenir une consistance homogène et verser sur la pâte dorée.
  3. Remettre à cuire au four (180°C) pendant 15 min.
  4. Au sortir du four, laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

Servir ce carré fondant au citron bien frais tel quel ou découpé en mini carrés placés dans des caissettes papier individuelles et décorés d’une petite meringue « maison »