Cake abricots chocolat en cuisson vapeur

Cake en cuisson vapeur abricots chocolat 2


Vous pensez certainement qu’un cake ne peut se faire cuire qu’au four au risque de ne pas avoir une bonne texture bien gourmande et moelleuse si vous optez pour un autre mode de cuisson? Avec cette recette de cake en cuisson vapeur abricots chocolat dans l’autocuiseur Silit, vous allez pouvoir enfin changer du cake traditionnel au four et vous régaler!

 

Cake en cuisson vapeur abricots chocolat

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients : 3 œufs, 10 cl de lait, 150 g de farine, 1 cc rase de levure chimique, 10 cl d’huile, 150g de sucre, 1 sachet sucre vanillé, 1 sachet pépites de chocolat, 50 g poudre amandes, 200g d’abricots frais.
Ustensiles: Biomatic + Tous Feux Tous Froids

 

Comment vous y prendre étape par étape:
1./ Dans le bol Kaiser, fouetter les œufs avec le lait ainsi que le sucre et sucre vanillé. Ajouter la farine avec la levure et la poudre d’amandes. Bien mélanger puis verser l’huile.
2./ Ajouter les abricots et les pépites de chocolat.
3./ Mélanger puis verser dans le Tous Feux Tous Froids beurré.  Verser 20cl d’eau dans la Biomatic, placer le trépied puis le TFTF dessus et cuire 15 min en position II.

Au moment de servir décorer avec des moitiés d’abricots déposées sur le gâteau ou des amandes effilées

 

Pour une variante de ce cake en cuisson vapeur, vous pouvez bien entendu remplacer les abricots par d’autres fruits tels que des poires en saison d’hiver à titre d’exemple.

 


2 commentaires sur “Cake en cuisson vapeur abricots chocolat

Les commentaires sont fermés.