Burger vegan au tofu fumé

Burger vegan au tofu fumé


Cette recette de burger vegan au tofu fumé a été créé exclusivement pour WMF par la blogueuse culinaire vegan qui n’est plus à présenter: La Veganista. Une recette à réaliser avec le Spiraliseur WMF (nouveauté au catalogue 2018).

 

Burger vegan au tofu fumé

 

Ce dont vous avez besoin:

Ingrédients pour 2 burgers:

Pour les petits pains aux pommes de terre:
400 g de pommes de terre (de préférence tenant bien à la cuisson), 4 c.s. de boisson végétale (par ex. lait d’avoine, de soja ou de riz), 40 g de farine de pois chiches, ½ c.c. de sel, ½ c.c. de poivre noir du moulin

Pour la garniture de légumes:
300 g de concombre, ½ oignon nouveau, ½ poivron rouge, 30 g de tofu fumé

Pour l’écrasé de petits pois et aneth:
250 g de petits pois verts, blanchis et refroidis, 1 c.s. d’huile d’olive, 1,5 c.s. de jus de citron, 4 branches d’aneth, ½ c.c. de sel, ½ c.c. de poivre noir du moulin

 

Ustensiles: Spiraliseur WMF

 

Comment vous y prendre étape par étape:

1-Éplucher les pommes de terre et les couper en spirales à l’aide du disque de coupe n° 2 pour les linguines. Placer les spirales de pommes de terre sur le torchon, le refermer en haut et presser les pommes de terre pour faire sortir autant d’eau que
possible. Ajouter aux spirales la boisson végétale, la farine de pois chiches ainsi que le sel et le poivre puis bien mélanger le tout.

2-Huiler l’intérieur des anneaux de dressage. Placer le papier de cuisson sur une assiette pour poser les anneaux dessus. Répartir les pommes de terre sur les anneaux, puis verser la garniture à l’aide de la poche ou d’un verre, pour que les boulettes soient bien compactes. Laisser les anneaux 20 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four sur 160 ° sur chaleur tournante (ou 180 ° avec chauffage de sol et de voûte). Placer les anneaux sur la plaque du four délicatement à l’aide du papier de cuisson. Ne pas retirer les anneaux. Avec un pinceau et 2 c.s. d’huile, huiler la surface supérieure des petits pains de pommes de terre (base de burger vegan) et faire cuire 25 minutes au four.

3-Pour la garniture des burger vegan, couper le concombre en spirales avec le disque de coupe n° 2 en linguines. Couper la partie blanche de l’oignon nouveau en rondelles fines, la partie verte en fines lamelles d’env. 5 cm de longueur. Couper le poivron en lamelles minces d’env. 4 cm de longueur et le tofu fumé en fines rondelles de 4.

4-Pour l’écrasé de petits pois, réduire les petits pois en purée avec le jus de citron et l’huile d’olive avec le mixeur. Hacher finement l’aneth, ajouter l’oignon nouveau, le sel et le poivre et bien mélanger. Retirer les petits pains aux pommes de terre du four, laisser refroidir 10 minutes et retirer délicatement des anneaux. Placer l’écrasé de petits pois sur 2 petits pains aux pommes de terre. Faire des couches dessus avec le tofu, l’oignon, le poivron et les spirales de concombre et terminer avec les autres petits pains aux pommes de terre. Servir les burger vegan au tofu fumé immédiatement!