des Beignets originaux, les Crostoli

Des beignets originaux et faciles, les Crostoli


Quand on pense beignets, on pense généralement à Carnaval. Cependant, tout gourmand qui se respecte n’attend pas une date précise dans l’année pour se régaler. Avec cette recette de beignets originaux et faciles: les Crostoli (à réaliser dans la cocotte haute), vous allez pouvoir épater petits et grands en un tour de main!

 

des Beignets originaux et faciles, les Crostoli

 

Ce dont vous avez besoin: 

Ingrédients: 500g de farine de froment type 00, 400g de sucre, 100g de beurre, 30g de sucre glace, 2 œufs, 1càc de zeste de citron râpé, 4càs d’huile de friture, 1 petit verre de Grappa ou d’essence d’anis, sel.

Ustensiles: Cocotte haute + panier

 

Comment vous y prendre étape par étape:

  1. Déposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Faire un puits et ajouter le sucre, le beurre fondu, le zeste râpé, les œufs, la Grappa et une pincée de sel.
  2. Bien mélanger le tout en partant du centre. Couvrir la pâte d’un torchon propre et la laisser reposer env. 1 heure.
  3. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis la couper en petits rectangles de 4 à 5 cm de long et de 2 cm de large à l’aide d’une roulette dentelée.
  4. Verser de l’huile dans la cocotte haute, la porter à ébullition et y faire frire les rectangles de pâte. Les retirer après 2-3 min et les égoutter sur un papier de cuisine absorbant. Les laisser refroidir et avant de servir les saupoudrer de sucre glace.

 

Comme promis en introduction de billet, cette recette est un jeu d’enfant pour régaler petits et grands!