Paella dans la Biomatic Silit

Paella façon Silit en 10 minutes


En Espagne, il n’existe pas une mais de nombreuses recettes de paella car à la base, la paella est un plat familial à petit budget dans lequel, selon les régions, on peut y mettre plus ou moins ce que l’on veut: viandes (blanches généralement), poissons et produits de la mer, un mélange des deux, ou uniquement des légumes….les possibilités de combinaison sont nombreuses.

Notre recette de paella n’est donc qu’une variante parmi tant d’autres, mais elle a l’avantage de ne prendre que 10 minutes de cuisson car réalisée dans la Biomatic (évidemment!)

Paella dans la Biomatic Silit

 

Ce dont vous avez  besoin:

Ingrédients : 2 gros oignons, 1 tasse de riz par personne, 4 tomates, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 600 à 800g de moules, quelques crevettes ou langoustines, 1 boîte de calamars, huile d’olive, safran (1 ½ dose ou 2), sel-poivre. Facultatif : 1 poulet en morceaux, 1 gros morceau de poisson, 1 poignée de petits pois, 1 poignée de haricots verts.

Ustensile: Biomatic

 

Comment vous y prendre étape par étape:

• Préchauffer la Biomatic 5 min à feu doux, à sec.
• Laver les moules et les faire cuire. Les décortiquer, passer le jus de cuisson et le réserver.
• Faire revenir, sans graisse ou dans de l’huile d’olive, les morceaux de poulet et les langoustines. Les retirer une fois dorés.
• Faire revenir les oignons, les poivrons, les tomates et ajouter le riz qui reviendra également quelques minutes (*).
• Ajouter le safran, le sel, le poivre, les langoustines, le jus de cuisson des moules, le poisson, le poulet en morceaux, les petits pois et les haricots verts.
• Cuire 8 à 10 min en position II. Une fois la pression redescendue, ouvrir le couvercle, ajouter les calamars et les moules. Refermer le couvercle en position « marmite » quelques instants.
• Verser dans un plat avec sur le dessus les moules, le poisson, le poulet, les langoustines ou les crevettes.
(*) Variante : vous pouvez ajouter directement le riz au milieu des autres ingrédients, par exemple entre les langoustines et le poisson…