La Biomatic multifonctions Silit

La Biomatic mieux expliquée


Si vous avez parcouru notre site, vous avez lu à plusieurs reprises le mot: Biomatic. Biomatic est même, à y réfléchir, l’un des termes qui revient le plus souvent sur nos différentes pages.

Késako nous direz-vous cette… Biomatic?

En images, la voici ↓

La Biomatic Silit

 

EXPLICATIONS:

La Biomatic est un autocuiseur mais pas seulement.

Elle est composée d’une cuve fabriquée dans un matériau exclusif Silit: le Silitec®, qui est, pour faire simple, de l’acier ferromagnétique (= adapté donc à l’induction) recouvert de plusieurs couches d’émail (vitrocéramique) dépourvu de nickel, le tout cuit à très haute température pour obtenir un matériau qui soit à la fois très résistant, d’une longévité rare, aux propriétés conductrices de chaleur incomparables (le Silitec est 7 x plus conducteur que l’inox) et aux propriétés hygiéniques (dépourvu de nickel) bien meilleures que les matériaux comme le téflon, l’aluminium ou l’inox.

Quant au couvercle, il est doté de 3 positions qui vous permet de cuire en mode faitout, bio cuisson (pour préserver tous les nutriments des aliments) et cuisson vapeur (en des temps record).

 

FONCTIONS:

Nous avons démontré 12 fonctions à cet ustensile certes pas hyper glamour ni cyber-connecté , et si vous en trouvez une nouvelle que nous n’aurions pas encore exploré, nous sommes preneurs, dites-nous tout!

Ces fameuses fonctions, les voici : Cuisson Express – Superposition**(ou le fait de pouvoir faire cuire dans 1 seul ustensile plat + dessert – « Si si, c’est possible de faire un sauté de dinde + une crème au caramel en même temps, sans que la crème ne sente horriblement la dinde et inversement » –  Yaourts – Stérilisateur – Extraction de jus – Bio Cuisson – Cuisson Vapeur – Conservation – Faitout – Confiture – Décongélation – Réchauffage ………

RIEN QUE CA 🙂

La Biomatic multifonctions Silit

La plupart du temps, nos clients utilisent en priorité la cuisson Express, la Superposition, la Bio cuisson, la cuisson Vapeur et l’extraction de jus, ce qui est déjà un très bon début! Mais au fur et à mesure que l’on se familiarise avec les fonctions les plus courantes, on explore forcément la suite.

 

Voici ce qu’en dit C., cliente (au départ malgré elle) depuis 12 ans:

 

Il y a 12 ans, ma mère m’a offert une Sicomatic-E (ce qui allait devenir en 2010, la Biomatic) . Au départ, je l’ai gentiment rangée dans un placard parce la cuisine et moi, ça fait 2! Puis, lorsque mon 1er enfant a atteint l’âge de la diversification, j’ai finalement sorti la « bête » de mon placard pour faire quelques purées pour des petits pots faits maison avec tous les nutriments dedans (Bio cuisson).

Au fil des années et des enfants (3), je me suis mise à utiliser ma Sicomatic (et aujourd’hui ma Biomatic puisque je m’en suis également équipée) et ce de plus en plus, n’ayant que très peu de temps à passer en cuisine en raison d’un rythme de travail soutenu (comme beaucoup de femmes actives qui sont également maman). Sans ma Sicomatic et ma Biomatic, je ne pourrais pas préparer moi-même à manger aussi diversifié et de qualité, je manque trop de temps pour cela.

Comme quoi, même sans être attirée par la cuisine, j’ai fini par m’y mettre et sans cet ustensile hyper pratique, je serais réellement bien ennuyée..

 

** Pour la superposition, elle ne peut se faire sans un autre ustensile qui s’appelle le Tous Feux/ Tous Froids. Comme son nom l’indique, il va sur tous types de feux dont l’induction ainsi qu’à tous types de froids : frigo, congélateur.

 

Vous y voyez plus clair maintenant?