Riz

Des pâtes, du riz cuits en 0 minute!


A chaque fois que nous expliquons que nous faisons nos pâtes ou notre riz en 0 minute dans la Biomatic (idem pour le potage), nous avons droit à ↓

Pardon? Vous voulez dire 10 min?!

Vous êtes sérieux?

Ah mais vous utilisez des pâtes ou du riz cuisson rapide, pas vrai?

Que neni, nous utilisons des pâtes normales et du riz normal aussi. Mais comme nous avons un ustensile « magique », la Biomatic, nous pouvons obtenir des pâtes cuites juste comme il faut en seulement 0 minute 🙂

EXPLICATION:

Vous avez 2 possibilités:

A – Vous faites cuire vos pâtes ou votre riz directement dans la cuve de votre Biomatic

B- Votre cuve contient déjà un plat (par exemple votre viande), vous faites cuire vos pâtes ou votre riz dans le Tous Feux/ Tous Froids – en abrégé = TF/TF – (lui même placé au préalable sur le trépied dans votre cuve)

 

Dans les 2 cas, il vous faut pour:

250gr de pâtes —> 700 ml d’eau

1 verre de riz —-> 1 verre 1/2 d’eau

ET:

Verser vos pâtes ou votre riz dans la Biomatic (ou TF/TF), recouvrir du volume d’eau froide adapté, saler et assaisonner selon vos habitudes.

Fermer la Biomatic, placer le curseur du couvercle sur position II, et faire monter en pression à chaleur vive.

Dès que l’indicateur de pression est monté sur la position II, couper la source de chaleur immédiatement —> d’où le 0 minute puisque le temps de cuisson commence dès lors que l’indicateur est monté (soit en position I ou II selon votre choix de départ).

Laisser l’indicateur de pression redescendre seul, puis, une fois complètement redescendu, ouvrir le couvercle et… C’est prêt!!